Contactez-nous au 04 28 29 74 17

Retour aux articles

Microsoft rachète le nom de domaine corp.com

22 avril 2020 - par Modérateur

Il y a quelque semaines, Microsoft rachetait le nom de domaine corp.com pour une somme de 2 millions de dollars. Derrière cet achat qui semble très coûteux, de réels enjeux de cybersécurité se cachent.

En effet, le nom de domaine en question peut potentiellement être très dangereux s’il tombe dans les mains d’attaquants, qui pourraient par exemple y héberger des pages web frauduleuses ou encore générer des collisions de noms de domaine.

Une collision de noms peut se produire, entre autres, lorsqu’une requête vers un sous-domaine de corp.com dans un espace de nom interne privé est redirigée vers un espace de nom public. Cette collision enverra donc les requêtes destinées à une machine interne vers une autre machine sur internet contrôlée par un attaquant.

La raison pour laquelle Microsoft a engagé un montant si élevé dans l’acquisition de ce nom de domaine résulte de nombreux tests qui estiment que la personne qui contrôle le nom de domaine corp.com serait capable de récupérer un très grand nombre de mots de passe et de données sensibles provenant de grandes entreprises.

Microsoft recommande à ses clients de mettre en place les bonnes pratiques de cybersécurité concernant la résolution de noms, ils s’inscrivent de manière encore plus active en rachetant un nom de domaine potentiellement très dangereux.