DSI à temps partagé

Cylresc vous propose un service de DSI (Direction des Systèmes d’Information) à temps partagé afin de vous accompagner dans la mise en œuvre et la gestion de la politique informatique de votre entreprise.

logo_pdf
Télécharger la plaquette

Vous manquez de temps pour mettre en œuvre la politique informatique de votre entreprise ? Nos experts vous apporteront leur expertise en définissant avec vous des missions bien précises, tout en vous permettant de maîtriser vos coûts.

Les missions clés du DSI

Analyser, répertorier les ressources informatiques, dresser un schéma d’infrastructure afin d’optimiser l’utilisation du SI, de relever les failles critiques de celui-ci, et d’accompagner la société à faire évoluer, moderniser, et améliorer son utilisation.

Un des enjeux critiques pour toute structure est de mettre en place un Plan de Continuité d’Activité, permettant en cas de perte de fichier ou d’attaque par cryptovirus affectant une partie ou l’ensemble des fichiers, de restaurer ceux-ci. En cas d’incident déclenchant une coupure du SI sur plusieurs postes de travail, celui-ci sera remis en fonction grâce au PCA. L’enjeu est également de prévoir un Plan de Reprise d’Activité en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, vol, dégradation,…) afin de faire repartir l’ensemble de l’activité.

Améliorer le fonctionnement et la sécurité du système existant.

Auditer le Système d’Information, détecter les failles potentielles, et mettre en place les plans d’actions permettant de les combler ainsi que d’effectuer des tests réguliers permettant de s’assurer de l’intégrité du SI.

Analyser tous les coûts structurels et mettre en place des budgets pluriannuels permettant une vision à long terme des investissements à prévoir, et aider à rationaliser les coûts d’exploitation.

Mise en place d’un centre de support (interne ou externe), accompagnement au management des équipes (suivi RH, formations), mise en place d’outils de ticketing suivant un cahier des charges (aide à la rédaction, recherche de partenaires).

Prévoir le cahier des charges et cahier technique, accompagnement à la décision et à la mise en place des outils.

Veilles technologique et juridique.